q
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
 

Réussir son test technique – moniteur de ski alpin

Réussir son test technique – moniteur de ski alpin

Le test technique est une étape primordiale pour devenir moniteur de ski alpin.

Sans l’obtention du test, vous ne pourrez pas enseigner votre passion. Voici les clés de la réussite ! 

Qu’est ce que le test technique ? 

Le test technique est une épreuve de performance qui atteste un niveau technique. Cette épreuve consiste à effectuer un slalom en un temps donné.

Le candidat peut passer deux fois l’épreuve dans la même saison, en cas d’échec sur la première présentation.

Qui peut passer le test technique ? 

À partir de 17 ans, tout le monde peut se présenter à l’épreuve de test technique. Évidemment, avoir un bon niveau de ski et une bonne condition physique est essentiel pour réussir cette épreuve. Généralement les personnes désirant passer le test technique ont un niveau de ski flèche de vermeil.

Avant de se présenter aux entraînements, le candidat doit se préparer physiquement avant la saison. Cette préparation physique est indispensable pour tenir le rythme des entraînements, réduire les risques de blessure et augmenter ses chances de réussite du test.

Centre de formation Alpes Academy 

Nous proposons une formation de 320 heures regroupées en 5 mois (décembre à avril) pour préparer nos candidats au test technique de ski alpin.

Ces 5 mois sont composés d’entrainements de ski sur terrains variés et au slalom. Les entraînements seront encadrés par des moniteurs Brevet d’Etat de ski qui assureront un suivi personnalisé durant toute la période de formation du candidat.

Le rythme de la formation est intense : 4 à 5 jours consécutifs d’entraînements par semaine.

Afin que le candidat puisse s’entraîner dans les meilleures conditions, nous mettons à sa disposition un hébergement en station.

Cet hébergement est très souvent partagé entre nos stagiaires. La vie en collocation permet aux candidats de renforcer des liens et de se soutenir mutuellement tout le long de cette épreuve.

 

Suivez nos actualités sur Facebook et Instagram

 



Partagez7
Enregistrer
Tweetez
Partagez
7 Partages