q
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
 

Comment choisir ses sous-vêtements techniques en ski ?

Comment choisir ses sous-vêtements techniques en ski ?

Lorsque tu vas préparer ta saison, tu vas peut-être acheter un nouveau masque, des gants bien chauds ou une paire de skis flambant neuf. Et l’achat des sous-vêtements techniques est souvent oublié ! Pourtant le choix des sous-vêtements est fondamental pour être à l’aise et apprécier pleinement votre saison de ski. C’est pourquoi nous dédions un article spécialement pour eux.

Choisir des matières de qualité 

Un bon sous-vêtement technique doit tenir chaud tout en évacuant la transpiration. Il existe deux types de tissu qui répondent bien à ces critères : les fibres synthétiques (polyamide, polyester, élasthanne, polypropylène) et les fibres naturelles (laine Mérinos). 

Les fibres synthétiques sont résistantes, conservent la chaleur et sèchent rapidement. En plus du grand choix de vêtements sur le marché, les prix sont accessibles. 

La laine Mérinos est trois fois plus fine que la laine traditionnelle. La matière est antiseptique et neutralise les odeurs ce qui n’est pas négligeable après une journée de ski ! Avec cette matière, pas besoin de faire une lessive tous les jours, le simple fait de l’aérer suffit pour enlever les mauvaises odeurs.

Pour les plus frileux, nous vous recommandons cette matière. La laine Mérinos régule la température du corps, elle garde le chaud pour les journées froides et le frais pour les journées plus douces.

Choisir des coupes moulantes 

Le sous-vêtement est la couche textile qui se porte à même la peau. Il agit sur la régulation des échanges thermiques contrairement aux couches extérieures (pull, blouson..) qui assurent l’isolation et protègent des agressions météorologiques (froid, vent..). 

Pour remplir sa mission, le sous-vêtement doit être près du corps afin de confiner la chaleur. Opte également pour des manches longues et des cols montants et des caleçons longs.

Le choix des chaussettes 

Avoir froid aux pieds est une épreuve qui peut s’avérer très douloureuse. Tu vas passer au moins 6 heures par jour sur des skis lors de la formation, il est donc essentiel de prendre soin de tes pieds et de tes orteils ! 

La chaussette de ski n’est pas une chaussette de ville. Il est indispensable qu’elle soit :

  • adaptée à la morphologie de ton pied, pour ne pas comprimer ni serrer le pied
  • en matière respirante et légère afin de laisser l’air circuler au niveau de la voûte plantaire et pour évacuer l’air (humide et chaud) et la transpiration

Il existe une multitude de chaussettes pour le ski : colorées, unies, technologiques, avec protège-tibias etc. À toi de juger ce qui te conviendra le mieux.

Si tu souhaites avoir plus de conseils dans le choix de tes sous-vêtements techniques, nos coachs sont là pour t’aider. Lors de la validation de ton inscription à la formation, contacte-nous si tu souhaites être en relation avec ton entraîneur. Il te conseillera sur le matériel à acheter pour la saison. 

Sportivement !



0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez