q
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
 

Le Critérium de la Première neige du Val D’ISÈRE 2019

Le Critérium de la Première neige du Val D’ISÈRE 2019

La saison de ski a démarré ! Afin de t’acclimater rapidement aux pistes enneigées et à son ambiance compétitive, pourquoi ne pas participer au Critérium de la Première neige du Val d’Isère qui aura lieu le weekend prochain ? Le parcours hommes se déroulera du 13 au 15 décembre et le parcours femmes du 20 au 22 décembre 2019. On vous dit tout !

Le Critérium de la Première neige du Val d’Isère, c’est quoi au juste ?

Il s’agit d’une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin organisée par le Club des sports de Val d’Isère ayant lieu chaque année au mois de décembre (sous réserve de conditions climatiques favorables, évidemment !)

La toute première édition a vu le jour en 1955. C’est en 1968 que le Critérium de la Première neige du Val d’Isère obtient le label de Coupe du Monde grâce à son président de l’époque Marc Holder.

Sur place on retrouve les cinq disciplines traditionnelles du ski alpin : descente, super G, slalom géant, slalom et combiné ainsi que les meilleurs skieurs et skieuses français et internationaux. On compte 80 athlètes au départ de chaque course.

Cette compétition a su, au fil des années, s’imposer comme un incontournable du secteur en devenant l’évènement phare du début de la saison hivernale !

Trois grands noms du ski français qui ont marqué le Critérium de la Première neige

  • Jean-Claude Killy est le seul skieur à avoir remporté en Coupe du Monde six victoires consécutives dans toutes les disciplines de l’époque (1967). Pendant de nombreuses années, il a participé aux compétitions du Critérium de la Première neige où il a décroché plusieurs médailles (en 1961, en 1965 et en 1966).


« J’ai le souvenir de cette attente tout l’été pour ce Critérium qui allait arriver. Des entraînements terribles à l’automne pour le Critérium et à ce moment-là découvrir les forces en présence. »

(Jean-Claude Killy)

  • Si on parle de cette compétition, Alexis Pinturault a lui aussi marqué les esprits. En effet, en 2012, il remportera le podium historique du critérium de la Première neige, opération qu’il renouvellera en 2017. Pour rappel, c’est le seul skieur français de l’histoire à avoir remporté la Coupe du monde de combiné, en 2016, en 2017 et en 2019. Il compte le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde : vingt-trois au total ! Si tu souhaites le voir, il sera présent lors de la compétition du Critérium de cette année.

  • En troisième position nous retrouvons Marielle Goitschel, célèbre skieuse française, qui s’est aussi fait remarquer par ses incroyables prestations, lors de ses passages au Critérium de la Première neige. Elle a réussi en l’espace de six ans à se constituer le plus beau palmarès de l’histoire du ski alpin féminin français avec notamment deux médailles d’or Olympique et sept titres de championne du Monde.

Comment participer au Critérium de la Première neige ?

Alors ça te tentes de prendre part à l’évènement en tant que visiteur ?

Si tu souhaites assister à la compétition hommes et/ou femmes, il est possible d’acheter directement des places en tribune sur le site internet de l’évènement. Le coût est de 22€ par jour.

Il existe également trois formules VIP te donnant accès à de nombreux avantages à partir de 120€ par jour (Formule Terrasse VIP, formule Mont Blanc médias, formule Légende).

Et si tu as envie de prolonger ton séjour, tu peux prendre lOffre Critérium. Elle te permettra d’assister aux épreuves de la Coupe du Monde depuis la raquette d’arrivée et à d’autres activités telles qu’une entrée à la piscine du centre aquasportif par exemple.

En attendant l’évènement, on te laisse t’imprégner de l’incroyable ambiance du Critérium de la Première neige du Val d’Isère, à ne pas rater !

Sportivement,



0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez