q
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.
 

Le Campus Blanc, une formation dans le sport

Le Campus Blanc, une formation dans le sport

A la recherche d’une formation dans le domaine du sport ? Découvre notre formation Campus Blanc, une préparation au test technique pisteur secouriste ou moniteur de ski. 

Associer travail et sport

Réussir le pari fou d’associer passion et travail. Transformer un hobby en projet professionnel. C’est le challenge que nous avons relevé ! En piste !

Réalisée par des moniteurs Brevet d’Etat de ski, le Campus blanc est une formation courte (5 mois). Cette formation axée sport, favorise une intégration rapide dans le milieu professionnel. Elle permet d’acquérir un niveau de pratique du ski permettant l’obtention du test technique pisteur secouriste ou moniteur de ski.

Pendant la formation, tu vas acquérir des connaissances théoriques, une mise à niveau physique et suivre un entraînement technique spécifique à l’examen du test technique pisteur secouriste ou moniteur de ski.

Pour ceux qui suivent la voie universitaire, nous sommes en partenariat avec la formation DEUST APN de l’Université Claude Bernard à Lyon 1.. Cette formation en alternance te libère l’hiver et l’été pour travailler ou te former dans une discipline des sports de plein air. En suivant cette formation, tu pourras acquérir un niveau bac +2 dans les métiers des sports de plein air et t’entrainer l’hiver au test technique moniteur de ski ou pisteur secouriste.

“Notre mission : amener les élèves à un haut niveau technique dans leur discipline et les immerger dans le milieu professionnel de la montagne.”

Les plus de notre formation sport

Afin que le candidat puisse s’entraîner dans les meilleures conditions, nous mettons à sa disposition un hébergement en station ou en vallée (pack liberté). Cet hébergement est très souvent partagé entre nos stagiaires. La vie en collocation permet aux candidats de renforcer des liens et de se soutenir mutuellement tout le long de cette épreuve.

Avant de se présenter aux entraînements, le candidat doit se préparer physiquement avant la saison. Cette préparation physique est indispensable pour tenir le rythme des entraînements, réduire les risques de blessure et augmenter ses chances de réussite du test. Pour t’aider à te préparer avant l’hiver, nous avons créer un programme de remise en forme à effectuer pendant l’été pour une progression physique efficace et durable.

Sportivement ! 



0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez
Partagez